Ce nouveau magasin Leroy Merlin, situé à Lezennes, à côté de Beauvais, a fait appel à mes services pour aménager et décorer les locaux destinés au personnel.

J’ai opté pour un style campagne chic : meubles à l’ancienne, carreaux ciments, bois blond, osier, peaux de vache.… Jaune, noir et blanc mettent en valeur le bois blond et ensoleillent l’espace.

Un mur d’images a été réalisé avec des photos encadrées sur le thème de l’écriture pour le coin lecture. On s’y détend dans les rockingchairs ou confortablement installés sur des canapés.

Un coin jeu vidéo a également été prévu, ainsi qu’un baby foot pour des parties endiablées entre équipes.

La grande cuisine ouverte, très conviviale, a été conçue pour prendre ses repas en commun, faire une pause et organiser des crêpes party le soir après la journée de travail !

Du mobilier à été réalisé sur mesure pour l’espace conciergerie, dont un tableau noir qui permet aux employés de déposer leurs petites annonces (co-​voiturage, prêt d’appareils, livres, garde d’enfants, soirées, recettes…)

Un espace détente, d’esprit zen, a été prévu pour faire une pause sieste dans des petits espaces individuels.

Les locaux comprennent également un open space pour le travail en équipe avec du mobilier dessiné sur mesure. De petites salles de réunion sont à disposition de ceux désirant un peu plus de tranquillité.

Toute la signalétique, sur le thème des villages du Beauvaisis, a été spécialement dessinée pour décorer les portes des salles de réunions et des différents bureaux.