Ce nouveau magasin, situé dans le 19ème arrondissement de Paris, a fait appel à mes services pour aménager et décorer les locaux destinés au personnel.

Situé dans d’anciens entrepôts industriels, le style loft industriel s’est de fait imposé : béton, briques, tôle ondulée, bois brut et métal. Pour accentuel le côté industriel et donner une identité au lieu, un graff a été réalisé par un des salariés.

L’espace comprend un open space pour le travail en équipe, un coin détente avec fauteuils club et canapés, une cuisine ouverte pour prendre ses repas en commun ou faire une pause, ainsi qu’un espace de repos pour ceux désirant faire une petite sieste…

Du mobilier à été réalisé sur mesure pour le coin repas, notamment un plan bar (en bois et tôle ondulée) qui permet de masquer les contenants pour le tri des déchets côté cuisine.

Dans l’open space, des bars à PC permettent à chacun de se connecter pour accéder à ses dossiers. Le reste du mobilier, entièrement modulable, s’adapte aux différentes configurations : travail en groupe, réunions…